Le Mas de Carles recherche un assistant socio-éducatif

L’association Le Mas de Carles (Villeneuve les Avignon – Gard) est un Lieu à Vivre possédant l’agrément OACAS. Elle accueille à l’année une quarantaine de personnes, ainsi qu’un chantier d’insertion de 12 personnes. Les activités de la maison (élevage de chèvre, maraichage, élevage de poulets de chair, oliveraie, atelier de transformation) s’articulent autour d’une ferme en agriculture biologique depuis une vingtaine d’année, sur une superficie de 26 ha.

Nous recherchons :

Un assistant socio-éducatif (H/F)

Possédant une bonne expérience professionnelle dans ce métier, volontaire et pédagogue, vous participez à l’accompagnement, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne en coordination avec l’ensemble du personnel.

Vous conduisez des activités adaptées dans différents domaines, permettant la mise en œuvre du projet éducatif et associatif dans des temps spécifiques (après-midis, soirées et weekends). Vous êtes force de proposition dans le domaine de l’animation et de moments de respiration pour les habitants du lieu, que ce soit les après-midi, les soirées ou les weekends. Vous êtes chargé de l’assistance, qui peut être individualisée, et de l’accompagnement des personnes accueillies, dans les domaines d’activités quotidiennes : veille technique et de sécurité, activités de la ferme et activités communautaires (propreté des locaux collectifs et individuels).

Vous travaillez en collaboration avec une équipe de salariés permanents de 11 personnes.

  • Poste à pourvoir maintenant
  • Salaire selon convention collective 51
  • Horaires : 35 h hebdo en alternance, soit 14h/23h en semaine et 12h/23h le weekend

Pour des informations complémentaires sur notre association, consultez notre site : masdecarles.org

Si cette annonce vous intéresse, adresser CV et lettre de motivation au directeur Patrick BOULAI

à l’adresse mail suivante : direction@masdecarles.org