Qu'est-ce que le centre Magnanen ?
Le Centre Magnanen est géré par son propriétaire, l’ACOC, Association Centrale des Oeuvres Catholiques, dont l’objet est de proposer un espace de travail et de rencontres adapté à des mouvements, services ou associations afin que chacun puisse y exercer au mieux sa vocation et ses missions.
L’ACOC développe une animation dynamique du lieu qui permet aux résidents qui le souhaitent de se rencontrer et d’agir ensemble pour mieux se développer.
Ouvert prioritairement aux mouvements et services d’Eglise, le Centre accueille également des associations dont les objets sont conformes aux statuts de l’ACOC. Il propose à tous des mises à disposition (annuelles, régulières ou ponctuelles) de bureaux, de salles de réunion, de services et l’organisation conjointe de rencontres ouvertes.
Le Centre est un lieu ouvert à celles et ceux qui veulent travailler, réfléchir et agir en Vaucluse pour une meilleure compréhension du monde et pour un mieux vivre ensemble.
Le Secours Catholique assure la présidence de l’association, les Pèlerinages diocésains et les Scouts et Guides de France complètent le bureau de l’ACOC. Avec le conseil d’administration, ils animent et garantissent le bon fonctionnement du Centre, en lien étroit avec les 2 salariés.
L’ACOC, association loi 1901, a été créée pour gérer le Centre Magnanen qu’elle a reçu en legs en 1938. Elle est constituée d’une vingtaine de membres adhérents tous mouvements ou services d’Eglise.
Associations locataires et actives dans le Centre Magnanen, membres ou non de l’ACOC