Ils nous ont tous confinés !!

Depuis un an, le personnel soignant était régulièrement dans la rue pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail (infirmières, aide soignants, agents de service hospitaliers, médecins, directeurs, chercheurs etc….).

Ils ont crié mais n’ont pas été écoutés !

Chaque fois que les travailleurs crient……nous les entendons mais les écoutons-nous vraiment ?

On entend plutôt « Ils nous gênent avec leurs grèves et leurs manif ! » « Les syndicats ne servent à rien ! »

Aujourd’hui, le résultat de ce manque d’écoute et de soutien dans leur démarche, nous ont tous pénalisé de 55 jours de confinement sanitaire général, avec toutes les conséquences psychologiques et socio-économiques que génère une telle mesure !

Nous, membres de l’action catholique ouvrière, nous continuerons à soutenir toutes les luttes des travailleurs, quel que soit le secteur professionnel, et nous proposerons des lieux de parole à la lumière de l’Evangile.

Nous lançons un appel à tous les mouvements d’action catholique du diocèse d’Avignon afin que soit organisée une relecture commune de cette période de confinement général.

« La prise de conscience à laquelle appelle le pape est en marche : « il est possible de décider et de travailler ensemble pour prendre soin de notre planète et de notre univers en souffrance ».

L’équipe ACO d’Avignon

Responsable, Michel Grieu-Cubris

Retour en haut