Editorial !

La rentrée au Centre Magnanen – septembre 2025

Ça y est, les enfants sont rentrés à l’école et les grands aussi ! Les activités ont repris leur plein régime à Magnanen.

Toujours des travaux ; cette vieille dame requière toute notre attention. La prochaine fois que vous viendrez, vous découvrirez une entrée rajeunie et plus lumineuse. Les travaux de façade du lycée St Joseph sont terminés et nous pouvons sereinement envisager l’amélioration de nos espaces extérieurs.

La famille ACOC s’agrandit avec la nouvelle adhésion de la Conférence Saint Vincent de Paul. Bienvenue ! Nous attendons aussi la venue d’un autre mouvement. Nous sommes impatients de le compter parmi nous, renouvelant ainsi l’intérêt que suscite la maison.

Nous saluons la rentrée de l’IRFAT dans leurs nouveaux bureaux. Cette école d’Art Thérapie nous a rejoint en août. Ils dispenseront leur formation dans la maison tout au long de l’année scolaire sur trois ans à l’attention d’une cinquantaine d’élèves qui seront initiés à toutes les disciplines artistiques.

Quelques bureaux restent à louer à partir d’octobre. N’hésitez pas à en parler autour de vous. Plus nous serons nombreux, meilleur sera notre travail collaboratif. D’ailleurs, tous, résidents comme membres de l’ACOC sommes invités à un déjeuner partagé le jeudi 25 septembre. Venez nombreux pour nourrir nos projets.

Enfin, les Lundis de Magnanen reprennent. La première date est le 13 octobre. Le sujet vous sera communiqué ultérieurement. D’autres événements sont en préparation, mais chut, nous vous en parlerons le mois prochain.

Le bureau du CA se joint à moi pour vous souhaiter une excellente rentrée et le souffle nécessaire pour nous permettre de garder le cap dans un monde animé plus par le conflit que par la confiance.

Corine Delaye, présidente et membre d’Eccleria*

Eccleria 2025.png

Au cœur de ce monde, le Seigneur de la vie qui nous aime tant, continue d’être présent. Il ne nous abandonne pas, il ne nous laisse pas seuls (…) et son amour nous porte toujours à trouver de nouveaux chemins (Laudato Si’ 246).*
Eccleria,
 le nouveau nom du MCC, évoque en premier lieu le verbe éclairer. Dans les réunions qui sont le cœur du mouvement, nous cherchons dans l’écoute et le partage d’expériences, à nous éclairer les uns les autres, à éclairer nos décisions et faire en sorte qu’elles concilient nos valeurs chrétiennes et nos enjeux professionnels.

Retour en haut