Nouveau plan de circulation à Avignon

5 septembre 2019 Non Par Jean-Claude

Vous venez de rentrer de vacances et vous voyez partout des changements sur votre itinéraire habituel…  Vous ne savez plus où vous en êtes ?
Comment vais-je rejoindre facilement le Centre Magnanen ?
Nous avons enquêté.

En voiture :

  • Si vous prenez d’habitude la rue Fabre depuis la rue Jean-Jaurès, sauf avant 11h, heure limite des livraisons intra-muros. Vous pouvez déclencher l’ouverture du nouveau plot qui a été installé au droit de l’office de tourisme.
  • Si vous êtes à l’extérieur des remparts, vous pouvez vous garer sur le parking des Italiens (gratuit) et prendre la navette (gratuite). L’arrêt se trouve devant l’allée 12 et il faut descendre à l’arrêt Thiers (10 minutes).

Pour retourner aux Italiens, en sortant de l’impasse, vous trouvez en face un arrêt « Ninon Vallin » qui vous y ramènera directement, mais toutes les 30 minutes seulement.
Si vous voulez vous garer au parking des halles, prenez la rue Thiers, passez la borne et vous y êtes. Ensuite, c’est à pied, cinq bonnes minutes, çà va !

  • Si vous avez l’autorisation exceptionnelle du Secrétariat pour vous garer dans la cour, alors vous avez le choix de prendre directement la rue du Portail Magnanen à contre-sens jusqu’à l’impasse (tout comme avant) ou prendre la rue Thiers, et juste avant la borne d’accès au parking des Halles, prendre à gauche, la rue Philonarde qui devient la rue des Lices et enfin tourner à gauche dans la rue du Portail Magnanen.

En vélo :
Louez sur www.velopop.fr, 30 stations à votre service
ou achetez, réparez ou donnez grâce à l’association http://roulonsavelo.fr/

A pied :
C’est le plus simple, tous les chemins mènent à Magnanen !
vous remarquerez les nouveaux aménagements de la rue, mais aussi en levant les yeux de drôles d’enseignes comme celle-ci : « Chez Roubert, on y loge à pied et à cheval ».